Baby alpaga ou baby alpaca

Baby alpaga ou baby alpaca
5 (100%) 1 vote[s]

La laine est la fibre d'origine animale la plus appréciée dans le monde.

Le baby alpaga provient
de la première tonte de l'animal.

Sur le marché mondial de la laine, les meilleurs sont: la vigogne, le cachemire et l’alpaga.

Le cachemire est une laine de chèvre. C’est une laine délicate, douce, très douce, fine et légère. Il est généralement importé d’Inde, de Chine, du Pakistan et de Mongolie.

La vigogne et l’alpaga sont deux animaux de la famille des camélidés, habitant les hauteurs des Andes entre le Pérou, la Bolivie et le Chili, à plus de 4.500 m d’altitude, et ont été domestiqués par les Incas, élevés en tant que bétail.

Entre les deux, c’est la vigogne qui a une laine des meilleures propriétés, mais c’est aussi un animal plus fragile qui est en danger d’extinction. Il s’agit donc d’une espèce protégée et sa laine est exploitée à très petite échelle.

D’autre part, l’alpaga a été davantage exploité en termes de laine et possède actuellement des variétés, parmi les plus importantes, les Suri et les Huancaya, obtenant une laine de différentes couleurs et épaisseurs.

La variété de laine d’alpaga la plus appréciée est connue sous le nom de Baby Alpaga. Elle est obtenue à partir de la première tonte de ces animaux.

Cette fibre se caractérise par être beaucoup plus fine que celle obtenue plus tard.

La laine d’alpaga est appréciée pour ses propriétés d’élasticité et de résistance. De plus, elle est assez légère, ce qui la rend confortable à porter.

Quant à sa thermicité, il est un isolant thermique, c’est-à-dire qu’il maintient la température naturelle du corps.

Une autre propriété reconnue est qu’elle ne brûle pas, sauf si elle est directement exposée au feu.

La laine d’alpaga ne permet pas à la poussière ni à l’eau de s’y déposer et ne se salit pas facilement, car elle est naturellement recouverte d’une fine couche de lanoline qui la rend imperméable. Les odeurs de parfums et ceux du corps ne restent pas imprégnés dans le tissu.

Toutes ces propriétés réunies confèrent à cette laine une haute conservation et durabilité, et avec leur élégance et leur finesse, elles fabriquent des produits qui sont de véritables bijoux et des produits de luxe pour le marché mondial.

Boutique de Fine-Alpaca

× Contactez-nous sur WhatsApp