Blog

Le coton Pima, la soie des Andes

Le Coton Pima est une matière naturelle très saine qui pousse au nord du Pérou, dans la région du Piura depuis plus de 4 000 ans. Depuis des millénaires, il a toujours été utilisé par les peuples andins pour ses grandes qualités.

La Soie des Andes

Le coton pima est une variété rare (Nom latin : Gossypium barbadense) qui ne représente que 3% de la production mondiale de coton. Elle ne peut être cultivée que sur les hauts plateaux montagneux où les jours sont chauds et les nuits fraîches.

D’une finesse et d’une longueur exceptionnelles par rapport au coton habituel, le coton Pima offre un toucher particulièrement doux et une souplesse incomparable, tout en garantissant une solidité et une durabilité beaucoup plus grande.

C’est un des cotons les plus fins au monde avec le coton égyptien.

Coton Pima - Fine Alpaca fine laine et coton du Pérou
Champ de coton Pima au Pérou

 

Quelques atouts du coton Pima

  1. Fin
  2. A la fibre longue, souple et résistante
  3. Écologique (Aucun engrais ou produit chimique ne sont utilisés pour le cultiver car sa fleur ne supporte pas les pesticides)
  4. Récolté de manière artisanale et saine
  5. Fin et soyeux
  6. Souple et doux
  7. Une matière noble
  8. Pur, et anti-allergique
  9. Résistant
  10. Absorbant et isolant
  11. Régulateur de la température du corps

Les vêtements en coton péruvien Pima ont comme avantage d’être très respirants, résistants à la chaleur et à l’humidité, écologiques, lavables en machine à 40ºC et hypoallergéniques.

Laisser un commentaire

× Contactez-nous sur WhatsApp